Wrap AI

Warp AI, un terminal dopé à l'intelligence artificielle

Par Walid B.
le jeudi 7 décembre 2023

En tant que développeur, qui ne s'est jamais posé la fameuse question, quelle est la commande pour faire... ? Habituellement, on va faire une recherche Google. En partant du constat que chaque recherche Google a une empreinte énergétique non négligable (0,2g de CO2), mais encore loin de celle d'une bouilloire électrique (15g de CO2). Warp AI est une excellente alternative face à votre Terminal.

Warp AI, c'est un terminal avec une IA intégré (OpenAI) qui vous permet de lui poser directement la question sur vos commandes (faire des scripts etc.).

Exemple d'utilisation de Warp ai

 

Le terminal permet également d’avoir une solution aux messages d’erreur à l'exécution de vos commandes, toujours grâce à l’IA.

Exemple d'utilisation de Warp AI en cas d'erreur à l'execution d'une commande

 

En utilisant Warp AI, vous économiserez de l'énergie mais surtout du temps lors de vos recherches, vous permettant de gagner en productivité !

De plus, vous avez d’autres fonctionnalités comme entre autres, l’autocomplétion, la personnalisation du terminal, enregistrer vos commandes réutilisables (par exemple : "squash mes X dernier commit").

Vidéo Youtube : "https://www.youtube.com/watch?v=1YZLPJ5X18k"

 

Au moment de l'écriture de cet article, il n’est disponible que pour MacOs, il est prévu de le porter sur Linux et Windows.

Vous voulez aussi gagner en productivité en consommant moins ? Découvrez-le !